Hadas-Lulu Koren, Comédienne

Comédienne, corde lisse, danseuse de tango.
Née en Israël dans un Kibboutz, suit des cours de danse de 7 à 18 ans à l’école Maale Habsor et des études de photographie.
Pétrie dans une image du cirque avec ses fauves, ses éléphants, ses trapézistes et ses clowns, mais cette image est écornée à l’école Sandciel à Tel-Aviv.
Déchirée à l’école de Carampa à Madrid et enfin mise en pièce au centre des Arts du Cirque Le Lido à Toulouse. Elle danse le tango depuis 6 ans.
Auteure et comédienne dans le spectacle “Le Locataire“ de Tide Company.
Interprète remplaçante dans le spectacle  » Aime si fort  » Cie Hvdz.
Création de Mio Company avec Jérémie Chevalier, spectacle « Palabre » ​Créatrice de numéro de corde, « Le soleil de minuit « .
Interprète dans la déambulation de Pipototal. Interprète dans le nouveau spectacle « S » de Pipototal.
Interprète remplaçante dans le spectacle « Tania’s Paradia’s » Cie Attention Fragile



Jérémie Chevalier, Comédien

Comédien, porteur en main à main, danseur concepteur de décor, musicien. Débute par des études strictes chez les Compagnons du devoir pendant sept années, rencontre le cirque avec l’association “The Serious Road trip“, projet en Roumanie, intègre les écoles Passe-Muraille (Besançon), Arc-en-Cirque (Chambéry), Le Lido (Toulouse). Porteur en main à main dans le spectacle “Compte de Faits“ du collectif Prêt-à-Porter, batteur dans la fanfare “HP“, cursus de recherche de danse avec Christophe Legoff, auteur-interprète dans le spectacle “Biz-Biz- Bang-Bang“ (trente représentations en Amérique du Sud). Auteur et comédien dans le spectacle “Le Locataire“ de Tide Company. Aide à la conception des décors « magiques » et régie plateau pour la compagnie « Blizzard concept » dans le spectacle « Opéra pour sèche cheveux ».



Valentina Jara Vargas, Comédienne

Voltigeuse en main à main, danseuse. Née au Chili, un pays long et maigre. C’est là, entre les montagnes et la mer, qu’elle découvre le cirque, à l’école El Circo del Mundo pour se spécialiser dans des disciplines aériennes. Le temps est passé et les allers-retours de la vie l’ont amenée a traverser l’océan atlantique. Débarquée sur le vieux continent, elle n’a trouvé que du nouveau. Elle intègre l’école de cirque Jules Verne à Amiens, là c’est le début des portés acrobatique et avec ça les équilibres. Ce qui l’amène aujourd’hui à se retrouver très souvent la tête à l’envers et les mains bien plantées dans le sol et sur les mains d’un autre être humain. Elle intègre la cellule chorégraphique au Centre de formation professionnelle James Carlès à Toulouse et commence à travailler avec Mio Company.



Lola Bréard, trapéziste, Comédienne

Commence le cirque à l’école Turbul et réalise parrallèlement 5 années d’études au sein des écoles des Beaux-Arts de Nîmes et de Grenade en Espagne – DNSEP (diplôme national supérieure d’expression plastique).
Elle s’expérimente dans l’installation vidéo et dans la performance et participe à la création du Cabaret Fludax en 2015 – performactionsuperartcontemporain – collectif de performeurs (CTALP – collectif transitoire à libération prolongée).
Intègre la formation certifiante et professionnelle d’artiste de cirque et du mouvement de Piste d’Azur.
En 2017 elle crée la compagnie SCHREU pour la première création, IMBROGLIO, création 2021, écrit en co-écriture avec Jérémie Chevalier et elle-même.
Elle a travaillé avec la compagnie Aremanera pour une reprise de rôle dans le spectacle Voyage en Cyclopédie. Elle travaille actuellement sur une création avec deux autres trapézistes, Les Post Dramatiques ainsi qu’avec le Théâtre de l’Hydre où elle participe à la scénographie du spectacle Macabre Carnaval et aussi en tant que comédienne.



Clément Delpérié, comédien.

Né en 1990 à Tulle en Corrèze ; il étudie la musique classique au conservatoire et poursuit alors 8 années de flûte traversière, Il suit ensuite deux années d’art dramatique au conservatoire de Bordeaux et en parallèle deux années de philosophie à la faculté Michel de Montaigne. Il intègre en 2010 l’Académie, École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin dirigé par Anton Kouznetsov. Il est membre du collectif Lost in Traditions et de la Compagnie des Nuages Noirs, implantés en Corrèze et du collectif Zavtra, implanté à Limoges. En tant que comédien il travaille sous la direction de Anton Kouznetsov, Véra Ermakova, Zara Antonyan, Stéphanie Loïk, Jean-Claude Fall, Thomas Quillardet, Paul Golub, le Collectif Le Grand Cerf Bleu, Jean-Baptiste Tur, Nicolas Bigard, Julien Mabiala Bissila, Delavallet Bidiefono, Mathieu Vladimir Alliard, Martina Raccanelli, Élodie Chamauret, Frédéric Bernard, … Il anime pendant trois années des ateliers de théâtre au sein des Francophonies en Limousin, et réalise son premier court-métrage : Silences et Bruits, une fable collégienne en deux parties. Fait la formation de clown au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne avec Cédric Paga (Ludor Citrik) avec lequel il va reprendre en 2021 « Qui sommes-je ». Il créé un duo avec son frère et son clown (Chère nuit gris bleu) et travaille, en ce moment, à la nouvelle création du Cirque Inextremiste.



Elisa Delorme, comédienne.

Née en 1992, elle débute le théâtre grâce à Daniel Hanivel au conservatoire de Manosque. En 2010, elle entre à l’Académie, école supérieure de théâtre du Limousin sous la direction pédagogique d’Anton Kouznetsov. Elle créée avec toute sa promotion le Collectif Zavtra : « Trans », « Notre petite ville », Les instantanés », « Le météore » … Elle a joué dans « Les Décembristes, St Petersbourg 1825 », « La visite de la vieille dame », « Scènes de la vie du XXème siècle », « La courtine, saison rouge », « La Rebelle » ainsi qu’à la création déambulatoire de « Lumières » par Simon Mauclair. Egalement avec la Compagnie Kalisto dans « L’Ours », « Tu t’es vu quand t’as bu de l’eau » et « Le Gaulois », créations originales pour le festival de micro- théâtre à Mulhouse de 2015 et 2016. Elle joue aussi dans différents projets à l’écran et fait partie actuellement de la compagnie du Théâtre de l’Hydre.



Amélie Nuty, Directrice de production.

Après une licence en Arts du Spectacle, Théâtre et des Études Culturelles à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, elle commence sa carrière professionnelle dans l’administration culturelle, en passant par le CADC Balthazar et le théâtre la Vignette. Elle se tourne ensuite vers la production et la diffusion en suivant la formation intensive de l’ARDEC, à Montpellier. Aujourd’hui, elle allie sa passion du cirque et des tableaux Excel dans son métier, en collaborant avec la Cie Schreu, la Mio Company, le cirque des Petites Natures et la Cie Salvaje.



Ruti Steinthal, Comédienne

Comédienne, équilibriste, marionnettiste, clown, musicienne. Née en Allemagne. Passionnée de musique, de théâtre et de sport elle commence très jeune à côtoyer le monde du cirque. Elle s’entraîne à l’école de cirque de Moscou puis teste ses idées expérimentales sur scène sous forme de performance entre la Russie, la Hongrie et l’Allemagne. A la recherche de nouveaux outils de scène elle suit la formation professionnelle du « Lido » à Toulouse pendant 2 ans. Elle découvre l’univers de la marionnette avec la compagnie du «Boustrophédon » avec laquelle elle joue depuis 2008 notamment dans « Court-miracles » . Elle continue à se former en travaillant la création et l’improvisation autour du Clown avec Eric Blouet. Le « Body Mind Centering » avec Stephane Lechit. La « manipulation d’objet » avec Francis Monty et Pier Porcheron. Créatrice et interprète dans « Disparate » Cie « Cacophonic Pictures Orkestar », musicienne dans « The raggedy junkers », elle donne forme à ses idées sur scène en équilibre ou déséquilibre, en oscillant entre les différentes formes artistiques.



Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut